Asaf Avidan, le loup qui a mangé une tonne de miel | L'Appel Des Tympans

Chroniques

Published on avril 16th, 2013 | by Milo

0

Asaf Avidan, le loup qui a mangé une tonne de miel

“Aussitôt dit aussitôt fait, le loup part en courant au village. Achète un pot de miel. L’avale en quatre coups de cuillère à pots. Essaye sa voix. Le miel lui fait une voix toute douce, mielleuse.”ASAF-AVIDAN-2

S’il ne s’agissait pas d’un conte pour enfant, on pourrait penser que quelqu’un a tenté de qualifier la voix du nouveau chanteur montant, Asaf Avidan.
Belle gueule, voix mystérieuse, cet israélien de 33 ans semble avoir tout pour lui. L’originalité de sa voix androgyne lui vaut les meilleures critiques, et surtout d’être programmée cette saison pour l’édition de Garorock (28 juin) et de l’Ecaussystème (3 aout)

Entendue sur toutes les radios ces derniers mois (grâce à un remix), One day / Reckoning song est sa chanson la plus populaire. Entêtante, la voix aigüe et rauque à la fois du jeune Asaf a fait mouche. Pourtant, celui-ci a fait ses début dans un groupe prénommé Asaf Avidan and The Mojos, la bande sortit trois albums de 2006 à 2011, The Reckoning, Poor Boy / Lucky Man, Through the Gale. Leurs albums, seulement édités en Israël au début, leurs ont tout de même permis une tournée autofinancée en Europe. Suite à quoi les albums ont étés édités en Europe.
Depuis, Asaf a entamé une carrière solo avec en 2012
Avidan in a Box et Different Pulses en 2013.

Beat lourd et solennel, voix déchirée entre douleur et orgasme, et des paroles qui refont et retournent le monde, voilà le mélange que nous propose cet artiste. Ces chansons semblent nous envelopper dans une nuit infinie, où sa voix devient le haut-parleur de nos rêves sombres mais pleins d’espoir.

Sur scène, le chanteur n’a qu’un harmonica et une guitare pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Un p’tit nouveau à écouter, et à aller voir !

Plus d’infos sur les dates de la tournée : www.asafavidanmusic.com



Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.