Reportages

Published on avril 25th, 2016 | by Milo

0

Le bal des enragés Xtreme Fest Before Party – 21 Avril 2016 au Metronum

Bal des Enragés ToulouseJeudi soir sorti du travail, je prend l’autoroute direction Toulouse. Ce soir on s’est donné rendez vous pour aller au bal. Mais pas n’importe quel bal non. En effet quand certains vont voir des mecs nommés les enfoirés reprendre des soit disant standards de la chanson nous on va voir Le Bal des Enragés reprendre de vrais standards !

Pour re situer, le bal des enragés c’est quoi ? C’est le meilleur des groupes underground de la scène française réuni pour te foutre un grosse baffe en reprenant des classiques du rock / metal / punk.
Après 3 ans d’attente les voilà donc repartis en tournée. Le line up à un peu évolué et cette année on retrouve entre autre Nico des Tagada Jones (rencontré lors de l’Xtreme Fest 2014), Reuno de Lofofora (retrouve son interview ici), Poun de Black Bomb A, Vincent Peignart-Mancini d’Aqme et de The Butcher Rodeo (Lui aussi a eu le doit à son interview par l’Appel des Tympans), VX de Punish Yoursel mais aussi Stephane Buriez de Loudblast.

20h pile les lumière de la salle s’éteignent et le show commence, petite introduction menée par Laurent lefourb’ qui nous laisse deviner que ce soit on va voir plus qu’un simple concert mais bien un véritable spectacle.
Intro passée c’est l’ensemble de la troupe du Bal qui nous livre le premier morceau If the Kids Are United (Sham 69) le public est dors est déjà conquis et l’ambiance est très bonne dans la fosse.
Sur 3 heures de concert il est difficile de se souvenir de la set list entière mais je peux néanmoins vous citer The Beautiful People (Marilyn Manson), A bas la hiérarchie (Supeflip) ou encore Raining Blood (Slayer).

On a passé 3 heures à dancer, sauter, remuer la tête sur du Noir désir, Motörhead, AC/DC, The Ramones, Sepultura, Metalica… On a exulté à voir Reuno et Poun reprendre Heroes de David Bowie, on a eu des frissons sur Tostaki repri par Vincent Peignart-Mancini qui nous a démontré toute sa fougue sur ce morceau.
Un enchainement de morceaux plus ou moins connus de notre petite bande (on peut pas tout connaitre non plus) mais qui ont eu leur effet tout au long de la soirée.

23h les lumières de la salle se rallume après un Vive le feu qui aura été repris en coeur apr le publique réjouit de ce moment.
Il faut maintenant reprendre la route et on sait déjà que le boulot le lendemain sera difficile surtout avec en tête des morceaux comme « Smells Like Teen Spirit » ou encore « La Bière » des Garçons Bouchers (qu’est ce qu’elle a fait de moi…)

C’est donc avec plaisir que je les révérais pour ma part cet été au Hellfest le 17 juin et à L’Xtreme Fest le 30 juillet.

Tags: , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.