Chroniques Beesus

Published on janvier 28th, 2016 | by Milo

0

Beesus – The Rise Of Beesus

Une chronique d’album sur l’Appel Des Tympans ça faisait un bail… Oui mais parfois les choses ne vont pas forcément dans le sens que nous voulons et il faut faire avec.
Du coup petite session de rattrapage oblige, petit tour par la boite mail et écoute des dernières sorties manquées… Et là, découverte, je tombe sur Beesus. Un quatuor Italien de stoner/sludge/noise. Alors oui effectivement jusque là on avait pour habitude de ne chroniquer que des groupes français, mais bon les choses évoluent, et puisque lorsque nous allons en festival nous parlons également de groupes étrangers dans nos live report, pourquoi ne pas s’ouvrir sur nos voisins européens… D’autant que niveau metal nos voisins n’ont rien à nous envier.

Revenons à Beesus…The Rise Of Beesus

Le quatuor formé en 2010 nous livre ici son premier LP qui a été intégralement enregistré en live.
Les groupes de Stoner/Sludge italiens ont pour réputation de ne jamais faire comme les autres et Beesus ne déroge pas à la règle. En effet, imaginez que Kyuss et Alice in Chains soient rejoins par The Melvins pour un jam… Oui cela ne devrait pas garantir un résultat probant, et pouratnt c’est là que Beesus réussit un exploit.

La galette s’ouvre avec Rise Of Beesus (qui est également le titre de l’opus) un morceau qui met directement dans l’ambiance : riffs distordus, des sons lourds, et une voie sortie de la scène stoner des années 90. Tout ça agrémenté de l’atmosphère rendue par les groupes actuels du genre. Bref de quoi bien attaquer et donner envie de continuer l’écoute.

Une fois l’introduction dégustée il est temps de continuer sur la lancée, chose que le groupe sait faire sur cet album. Un voyage assez particulier vous attend à l’écoute , vous n’en ressortirez pas indifférents, comme un lendemain de soirée où l’on savoure la satisfaction du moment passé tout en essayant de s’en remettre.

Au fur et à mesure de l’écoute des riffs fuzz saturés de l’albums on se rend compte qu’il est le fruit d’un groupe qui n’a pas peur d’aller dans le son plus fort, plus distordu, plus « gras ». C’est ce qui en fait toute la beauté.

Si je devais résumer The Rise Of Beesus, je dirais que c’est une avalanche de sons Heavy/Sludge extrêmement « gras » saupoudré d’un fuzz comme les italiens savent le faire.

The Rise Of Beesus : sortie le 17 décembre 2015
Facebook du groupe
Bandcamp du groupe
Site web

 

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.