News

Published on juillet 3rd, 2014 | by Monsieur T.

0

Du rock à Pause Guitare !

C’est l’été, il fait chaud et les artistes sont en tournée. Alors bien sûr les nouveautés dans les bacs de nos disquaires se font désespérément attendre. Faute de chronique CD, j’ai décidé de vous présenter quelques festivals situés en Midi-Pyrénées.
Aujourd’hui le festival Pause Guitare qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Albi dans le Tarn.

Une programmation trop très éclectique mais qui à le mérite de mettre le rock à l’honneur le temps d’une (seule) soirée.
Ce n’est pas moins de quatre artistes d’envergure nationale et internationale qui seront présents sur la grande scène de Pratgraussals le vendredi 8 juillet.
Focus sur ce futur grand moment de rock : L’Australien John Butler Trio ouvrira les festivités. Avec sa guitare onze cordes et son folk savoureux, John Butler nous fera partager ses classiques tels que l’intemporel « Ocean » avec sa dizaine de minutes instrumentales. Gageons que le nouveau disque sera également à l’honneur, promo oblige.

La suite du programme se fera avec Skip The Use, le groupe français qui n’en finit plus de monter à l’instar de leurs amis Shaka Ponk. Du funk, du rock et surtout une énergie salvatrice qui ne demande qu’à se libérer en concert. La bande menée par Matt Bastard ne devrait pas avoir trop de mal pour mettre une ambiance de feu sur la grande scène de Pause Guitare.

detroit 01Le très attendu groupe de Bertrand Cantat et Pascal Humbert : Détroit, est pour beaucoup de personnes le groupe le plus attendu de cette soirée. Le premier album de la formation, le bien nommé « Horizons » est un véritable voyage dans un folk torturé et intimiste. Avec une tension en permanence sur le fil du rasoir mais sans jamais réellement exploser. On se demande comment le groupe s’en tirera en festival mais pour avoir vu quelques extraits de leur concert sur la toile je ne doute pas d’eux. Oh non. En effet les compositions de feu Noir Désir ne devraient pas rester au placard ce vendredi 8 juillet 2014 et vous tout autant que moi connaissons leurs effets en live.

Pour terminer, le groupe de rock-garage Suédois The Hives aura la lourde tâche de finir la soirée. Leur explosivité sur scène palliée à leur répertoire blindé de tubes rock fera assurément l’affaire.

Voici le programme du vendredi 8 juillet au festival Pause Guitare de Albi. Quatre grands noms de la scène rock/folk pour la même soirée, c’est tout simplement inespéré !

Pause Guitare pour les nuls :
C’est où ?  A Albi dans le Tarn (81)
C’est quand ?  Du 7 au 12 juillet 2014 (mais surtout le vendredi 11)
Où trouver plus d’informations ?  http://pauseguitare.net/

Tags: , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.