News

Published on juillet 29th, 2014 | by Milo

0

Ecaussystème édition 2014

L’année dernière l’Ecaussystème a connu une édition plutôt chaotique, entre l’annulation du vendredi soir pour cause d’alerte orage et l’annulation de Birdy Nam Nam le samedi soir (voir notre article). Cette année le festival revient en force et propose une programmation qui fait la part belle au Reggae sans toutefois délaisser les amateurs de rock grâce à une tête d’affiche digne de ce nom.

C’est le groupe Ommm, grand vainqueur des détours 2014 (ndlr : le tremplin de l’Ecaussystème) qui ouvrira le vendredi. Le groupe de vokal et human beat box promet un beau lancement de festival. La barre est haute pour eux car juste après, ce sont les marseillais de Massilia Sound System qui débarqueront et nul doute qu’ils seront très attendu car ce sera leur seul et unique date estivale en France. Suivront les désormais habitués, unique groupe de l’histoire du festival à avoir foulé par deux fois le site du touron, Dub Inc qui embraseront les festivaliers avec leur énergie positive et fédératrice. Enfin la soirée du vendredi se terminera par la révélation du moment Biga*Ranx.

Le samedi ne sera pas moins exceptionnel, Opening avec Yalta Club qui faute d’intempéries en 2013 nous fera enfin découvrir son style multi culturel. Ky-Mani Marley est de retour également pour prendre sa revanche sur les éléments. En digne rejeton de son padré, Ky-Mani perpetuera la légende Marley.

La grosse tête d’affiche de cette année est avant tout -M-, Matthieu Chedid de son nom. Nul doute qu’il y aura du monde sur le site du touron pour un mojo enflammé. Guitares électriques et show énergique assuré ! Deluxe, groupe montant de la scène d’electro groove et petit protégé de Chinese Man achèvera cette édition 2014.

Info en rab : A noter le samedi, la reconduction de la scène off présente pour la troisième année dans le village. Cette scène gratuite accueillera cette année MP1point2, LA CHOSE, Bred’irie et The Waves. Comme chaque année une « journée Ecaussitoyenne » au cours de laquelle aura lieu une conférence sur le thème « Nourrir le monde, soigner la planète ».

En espérant cette année un temps radieux et en souhaitant un bon courage à toute l’équipe des bénévoles. Nous, nous serons sur place et vous pourrez retrouver quelques jours après notre reportage ainsi que nos photos.

Pour plus d’info : www.ecaussysteme.com

Ecaussysteme Edition 2014
Quand : Les 1er et 2 août
: Gignac (46)
Site web : www.ecaussysteme.com
Facebook : Ecaussysteme

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.