Fifigrot, un festival qu’il est bien | L'Appel Des Tympans

Chroniques

Published on septembre 6th, 2013 | by Milo

0

Fifigrot, un festival qu’il est bien

fifigrotsmallPour la deuxième année consécutive Toulouse se voit investie par le Fifigrot, le Festival international de cinéma grolandais qui promouvoit le cinéma et les musiques indépendants. Organisé par les associations A COTE et JERKOV, le festival proposera au sein de la ville rose du 16 au 22 septembre : des projections cinématographiques, des concerts, des expositions ainsi que des débats plus ou moins engagés et des représentations plus ou moins loufoques.

GROLAND

Si vous avez oublié ce qu’était Groland, nous vous rafraichissons la mémoire. Groland a fait son bonhomme de chemin sur les chaînes du groupe Canal + de 1992 à 2013. On peut dire que Groland est une sorte pays imaginaire pas très éloigné du notre, qui reprenait et mettait en scène les actualités françaises et internationales avec sarcasme et humour. Bref, Groland c’est ça :

LA VIDÉO N’EST PLUS DISPONIBLE

GROCONCERT

Afin de contenter cinéphiles et amateurs de musique dérangés, le festival propose également de nombreux concerts. Les artistes qui se produiront ont été soigneusement choisis car tous savent jouer de l’absurde et du choquant, à la façon grolandaise, pour mieux représenter le monde dans lequel nous vivons, absurde et choquant également. Pour exemple la programmation officielle fait place à des interprètes tels que Didier Super ou Sexy Sushi.
L’ouverture d’esprit du festival grolandais passe aussi par la démocratisation culturelle : des concerts “gratos” sont proposés tout au long de la semaine ; les petits porte-monnaie leur disent merci.
Ainsi dans le Grovillage (à l’ESAV, rue du Taur)  vous pourrez écouter des concerts autour d’un verre et de plusieurs animations. Notons également la participation de l’association Bar-Bars qui offrira des concerts dans les bars les plus undergound de Toulouse (entre autre le Communard, le Filochard etc…)

L’asso a entendu l’appel, et il va y avoir du boucan !

Pour plus d’information sur le festival, rendez-vous ici

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.