Interviews

Published on octobre 24th, 2012 | by Monsieur T.

0

Interview de Ma Chère et Tendre

A l’occasion de la sortie de l’EP du groupe “Ma Chère Et Tendre” à l’Acoustic Bar de Montauban, l’Appel des Tympans est allé à leur rencontre !

Remi (Chant/Guitare), Max (Guitare) et Adrien (Basse) ont répondu présent pour répondre à nos questions. Vincent (Batteur) fut absent lors de l’interview pour cause de sieste récupératrice.

L’Appel des Tympans : Pouvez-vous résumer l’histoire de Ma Chère Et Tendre ?

Remi : En septembre 2008, je suis venu m’installer sur Toulouse, en finissant mes études, dans le but de monter un groupe de rock, “Ma Chère Et Tendre”.
En mars 2009, j’ai trouvé Joan et Gauthier pour le projet puis en juillet on s’est mit en colocation. Gauthier avait une énergie scénique de fou … mais depuis il est parti à l’armée.
En novembre 2009 on a postulé au tremplin Tarn et Garock, on a été sélectionné en avril 2010 où on a fini second.
Max : Vincent (le batteur) et moi sommes là depuis 2 ans.
Adrien : A la base avec Remy on s’est rencontré au lycée où on avait un groupe, après les études ça a breaké. Certains sont allés à Toulouse, d’autres non.
Remi : Moi j’ai bougé à Toulouse exprès pour faire ça, j’avais le projet MCET, j’avais les textes, la voix c’était pas encore trop ça mais je voulais monter un projet, il m’a fallu du temps pour le faire.
J’ai rencontré de nouveaux musiciens. Avec le bassiste ça l’a pas fait, il nous a plus donné de nouvelles … Alors j’ai tanné Adrien pendant un an pour qu’il revienne.
Adrien : Moi à la base je devais arrêter pour me consacrer à mes études. Mais il y avait Remy qui ne faisait que me dire toutes les semaines “allez reviens”.
Je me suis dis que je ne pouvais pas arrêter (rires).
Max : Remy a un pouvoir de persuasion …
Remi : Et j’ai trouvé Vincent sur un site de musique.
Adrien : Un site de rencontres ! (rires)
Remi : Avec ce line up on a fait le tremplin de Gramat et de Cahors plage qui nous a permis de faire une première partie de Déportivo et de faire une résidence au Lendemain qui chante à Tulle, avec Nico au son, Mathilde Pachot aux lumières et Raphaël Herbiere du groupe Khod Breaker qui nous a fait le coaching scénique.
En avril 2012 on a fait la première partie de Deportivo (au Docks à Cahors), on a fait d’autres dates entre temps et après on a joué avec Elmer Food Beat le 27 juillet.
Le 3 septembre on a commencé à balancer des titres sur Internet et le 28 septembre on sort notre EP sur plate-forme numérique et sur CD. Le but maintenant est de jouer, de démarcher des smac (salle de musiques actuelles), de faire quelques tremplins …
(CD en vente lors des concerts et version dématérialisée sur iTunes).

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.