Interviews

Published on août 10th, 2017 | by Milo

0

Interview – Stinky

Lors de notre passage à l’Xtreme Fest 2017 nous avons eu l’occasion de rencontrer Claire, chanteuse dans le groupe de Hardcore Clissonnais Stinky. Cette rencontre réalisée après leur concert sur la Zguen Stage du camping, devait s’incorporer au documentaire que nous sommes en train de finaliser. Un problème de micro étant passé par là, voici l’interview retranscrit après une écoute laborieuse du son de la caméra puisque le micro n’a finalement fait que de la figuration.

Une interview Xtremement courte puisque le groupe jouait le soir même en Espagne et est reparti juste après. Dans l’attente de les (re)voir vous pouvez appréciez ces quelques mots.

Appel des Tympans : Bonjour Claire, nous aimerions avoir ton ressenti sur tes deux concerts à l’Xtreme Fest ?

Claire : C’était dingue, complètement dingue. Hier on s’attendait pas du tout à avoir autant de monde (NDLR : sur la EMP Stage à 17h45) et là aujourd’hui dans une cage, les gens étaient complètement tarés, c’était parfait ! (NDLR : Zguen Stage à 13h)

ADT : Est-ce que tu penses que les filles sont bien acceptées à l’Xtreme Fest ?

Claire : Moi je me suis senti très bien, plus qu’à l’aise ! On a juste à regarder autour de nous pour en voir partout.

ADT : As tu pu faire des concerts en tant que festivalière hier soir ?

Claire : Malheureusement non, je voulais voir Der Weg Einer Freiheit mais avec les interviews… J’ai vu un bout de Mass Hysteria, Pears que je voulais absolument voir et un bout d’Ultra Vomit.

ADT : Quel est ton meilleur souvenir de l’Xtreme Fest ?

Claire : De voir des mecs complément tarés qui étaient prêts à dessouder cette cage, les 3 ou 4 circle pits. Ça reste mon meilleur souvenir.

ADT : Pour le mot de la fin, peux tu nous parler de l’actualité de Stinky ?

Claire : On sort un nouvel album le 13 octobre 2017, ça s’appelle From Dead-end street. 12 titres. Il sort sur plusieurs labels, un label pour le format CD et deux pour le format vinyle (Finisterian Dead End/Delete Your Favorite Records/Riot Bike Records).

ADT : Des dates à venir ?

Claire : On va en République Tchèque la semaine prochaine, on va jouer dans un festival avec Napoleon, un festival qui s’appelle le Skull Fest, après on reste calme pour le reste de l’été et on revient à la rentrée pour faire plein de dates dont le Trabendo à Paris, d’autres avec Alea Jacta Est… Merci beaucoup à vous de prendre le temps.

ADT : Merci à vous pour le coup, très très bonne découverte !

Claire : Bon festival !

facebook.com/Stinkyhc
stinkyhc.bandcamp.com
www.xtremefest.fr

Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.