Chroniques

Published on mai 4th, 2017 | by Milo

0

La sélec’ des Tympans avril 2017

Le meilleur des sorties du mois d’Avril c’est ici. Une sélec’ un poil moins fournie que la précédente mais peu importe tant que la qualité est présente ! Au programme : six disques écoutés et validés par l’Appel des Tympans.

Last Train – Weathering
Rock-garage
Sortie le 07/04/2017

Pour une fois qu’un groupe de rock français fait parler de lui, nous n’allons pas faire les fines bouches ! Premier album de Last Train et après deux très bons EP, les quatre Mulhousiens sont attendu au tournant. Bien entendu on y retrouve quelques titres déjà connus mais surtout huit nouveaux morceaux. Si on regrette que le disque s’éparpille un peu trop entre ballades et rock’n’roll, Last Train prouve que l’on peut avoir une belle maturité à seulement 20 ans. Si vous aimez Black Rebel Motorcyle Club, jetez-vous sur ce Weathering !


Wear Your Wounds – WYW
Post-rock expérimental
Sortie le 07/04/2017

A dix mille lieux de Converge, Jacob Bannon nous délivre une nouvelle facette de sa personnalité. Plus posés, plus aérés mais toujours aussi percutants, les morceaux frappent l’auditeur dans une veine post-rock inattendue de la part du vocaliste connu pour son groupe de Hardcore.


Oiseaux-Tempête – Al-’An
Post-rock
Sortie le 14/04/2017

Le groupe instrumental de la sélec’, c’est Oiseaux-Tempêtes. Le groupe parisien y mêle noise, free-jazz et musique traditionnelle. Un résultat unique.


Aqme – Sombres Efforts (Réédition)
Metal
Sortie le 21/04/2017

Voici comment prendre 15 ans dans la tronche avec la réédition de Sombre Efforts. Remixé pour l’occasion et accompagné de nombreuses démos. Un disque qui a finalement beaucoup mieux vieillit que ce que l’on aurait pu imaginer. De quoi être nostalgique de son adolescence, merci Aqme !


Mark Lanegan Band – Gargoyle
Rock-alternatif
Sortie le 28/04/2017

Difficilement catalogable, Mark Lanegan est un survivant de l’époque du grunge. Ancien vocaliste des Screaming Trees, il parcourt depuis longtemps une carrière solo remarquable dont le dernier opus ne dérogera pas à la règle. Sa voix de velours goudronné vous donnera toujours des frissons et ces compositions planantes méritent le détour.


Ultra Vomit – Panzer Surprise
Metal-parodique
Sortie le 28/04/2017

LE groupe de metal parodique français revient enfin ! Toujours aussi « METAL » et encore plus déjanté c’est la promesse de Panzer Surprise. Au programme, nous passerons de la parodie de Tagada Jones à celle de Gojira, en passant par les paroles cultes de la variété française. 22 titres percutants, éclectiques et jouissifs pour tout amateur de 2nd degré ou simplement de musique amplifiée.

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.