Chroniques selec des tympans

Published on mars 13th, 2017 | by Monsieur T.

0

La sélec’ des Tympans janvier/février 2017

Tu as pris une cuite d’anthologie le 31 décembre et tu viens seulement de décuver convenablement, alors voilà les principales sorties musicales que tu as pu rater durant ton coma :

Attention cet article n’est ni exhaustif, ni impartial et je m’excuse d’avance pour les oublis (volontaires ou non). Let’s go !

Janvier 2017 :

Pain of Salvation – In the passing light of day
Métal progressif
Sortie : 13 janvier 2017

Le retour des suédois à un son plus métal n’est pas passé inaperçu. Retrouvez la chronique de Jo, qui a visiblement beaucoup aimé l’album, ici.


Frank Carter & The Rattelsnakes – Modern Ruin
Punk-rock alternatif
Sortie : 20 janvier 2017

Après un excellent premier album, chroniqué précédemment ici, le roux est de retour dans une version plus soft, moins écorchée et assurément moins crado.


John Garcia – The coyote who spoked in tongues
Desert-rock, stoner, acoustique
Sortie : 27 janvier 2017

La légende du Desert-rock, John Garcia, se fait plaisir avec un disque épuré et acoustique. Avec sa voix intemporelle et inimitable, le daron du stoner revisite ses classiques entre deux compositions originales.


Février 2017

Zeal & Ardor – Devil is Fine
Black-blues-metal experimental
Sortie : 24 février 2017

Le buzz du moment c’est Zeal & Ardor qui mélangent un zeste de black métal avec du spiritueux. C’est barré, original et particulièrement hypnotisant.


Benighted – Necrobreed
Burial Death Metal
Sortie : 17 février 2017

Fini de faire mumuse avec du post-rock, du punk aseptisé ou encore du stoner acoustique, place au burial death metal (oui Monsieur !) des français de Benighted. De retour avec un album concept sur “les profondeurs de la psyché humaine”, Benighted parvient à atteindre un nouveau sommet de violence parfaitement jouissive.


Klone – Unplugged
Métal progressif
Sortie : 17 février 2017

Encore un très bon groupe de notre scène française qui décidément n’a rien à envier à ses voisins. Ici, ce sont les français de Klone qui reprennent leurs morceaux en acoustique. Frissons garantis.


Trollfest – Helluva
Folk-metal
Sortie : 24 février 2017

Déjantés, fortement alcoolisés et véritable valeur sûre en live. Vos troubadours préférés sont de retours !


Hark – Machinations
Sludge, stoner
Sortie : 24 février 2017

Un groupe que j’affectionne particulièrement. Armé d’un second guitariste, Hark reprend les choses où il les avait laissées. Les riffs de guitares sont toujours aussi complexes tout en réussissant à préserver la mélodie des morceaux. Ce disque est une pépite qui mérite plusieurs écoutes pour pouvoir l’apprécier pleinement.


My Sleeping Karma – Mela Ananda (Live)
Post-rock, stoner, psyché, instrumental
Sortie : 24 février 2017

Il en fallait un, voici l’album Live de ma sélection. En album ou en live My Sleeping Karma n’a besoin que de sa musique pour vous faire décoller. Des riffs de guitares solides et hypnotiques pour un voyage sans retour.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.