Chroniques

Published on avril 3rd, 2017 | by Monsieur T.

0

La sélec’ des Tympans mars 2017

Attention les yeux, voici probablement le mois le plus fournit en sorties de qualité avec 11 albums sélectionnés. Du rock français, du hip hop mais surtout du metal !
Ouvrez grand vos oreilles :

Stupeflip – Stup Virus
Hip hop
Sortie : le 03 mars 2017

Avec un “croufunding” atteint à 1069 %, le groupe hip-hop fusion réussit son retour avec une facilité insolente. Au final un album moins rock’n’roll bien qu’efficace.


Tagada Jones – La Peste et le Choléra
Punk
Sortie : le 03 mars 2017

“C’est un appel au soulèvement, à la révolte, mais aussi à l’union citoyenne, à la paix et au respect des valeurs d’égalité et de fraternité.” Sûrement le plus engagé des disques de Tagada Jones ! La suite de la chronique ici : Tagada Jones – La Peste et le Cholera


Matmatah – Plates coutures
Rock
Sortie : le 03 mars 2017
Un retour gentillet pour les rockeurs bretons qui privilégie la sensibilité apaisée du groupe pour ce retour. Sympathique, mais je doute que le disque reste dans les anales de leur discographie.


Saez – Lulu
Rock
Sortie : le 10 mars 2017

Un triple album de plus au compteur. Fidèle à ses habitudes, l’artiste délivre sa poésie répartie sur chacun des 3 disques. Minimaliste à l’extrême, on retiendra surtout le premier Cd “Mon Européenne” plus digeste entre compositions rock et ballades.
Comme Damien Saez ne met plus de vidéo sur youtube voici l’une de ses nouvelles musiques, un peu plus légères, en concert.


Libido Fuzz – A guide into synesthesia
Stoner
Sortie : le 10 mars 2017

Un nouvel LP pour les Bordelais de Libido Fuzz. On est dans le stoner tout ce qu’il y a de plus classique. Si les compos restent efficaces, on aimerait que le groupe se risque à sortir des sentiers battus. À suivre.


Obituary – Obituary
Death metal
Sortie : le 17 mars 2017

Bim ! Album éponyme pour les darons du death metal qui envoient du bois. Obituary c’est du gras, en veux tu en voilà et comme vous le savez si bien, le gras c’est la vie !


The Bug VS Dylan Carlson of Earth – Concrete Desert
Sortie : le 24 mars 2017

La collaboration entre le guitariste Dylan Carlson du groupe de doom Earth et la musique électronique de The bug vient d’arriver à maturité avec ce premier long effort. Un résultat intimiste, dronesque, à la croisée de leurs univers respectifs…


Me and that Man – Songs of Love and Death
Folk
Sortie : le 24 mars 2017

Nergal aka leader de “Behemoth” sait aussi chanter de sa voix douce. La preuve avec ce recueil de morceaux folk qui surprendra les amateurs du Polonais.


Psykup – Ctrl + Alt + Fuck
Autruche-core, metal fusion/prog
Sortie : le 31 mars 2017

“Plus frontal, plus percutant, moins psyché, mais assurément plus efficace. Les morceaux sont ici plus courts, fini les titres de 10 minutes, c’est un orgasme sans préliminaires !” Chronique complète ici : Psyckup – Ctrl + Alt + Fuck


Mastodon – Emperor of Sand
Metal prog, sludge
Sortie : le 31 mars 2017

Rien ne sonne comme du Mastodon à l’exception de Mastodon himself. Pas de doute, les Américains resteront les leaders du sludge progressif pendant encore quelque temps. Après un disque plus fun avec “Once more ‘round the sun”, les voilà qui reviennent avec un disque conceptuel qui nous conte les aventures de l’Empereur du sable.


Body Count – Bloodlust
Punk hardcore
Sortie : le 31 mars 2017

Le rappeur Ice-T est de retour avec son groupe de Punk Hardcore accompagné de guests de luxe. Dave Mustaine, leader de Megadeath, ouvre le bal avec sa guitare trashy et ses growls sur l’excellent “Civil War”, Max Cavalera (Soulfly, ex-Sepultura) s’époumone sur “All love is lost” et Randy Blythe (Lamb of God) enfonce le clou sur “Walk with me”.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.