Reportages

Published on mai 21st, 2014 | by Monsieur T.

0

Live report Get Dead + Boys on the Dock – 20/05/14 Ô Gambrinus à Albi

10167943_10202654226089263_4123074743215331718_nTonight soirée Ô Gambrinus et je dis Ô Gambrinus avec un grand O puisque ce bar est tout simplement the place to be. Le meilleur bar d’Albi, il ne faut pas avoir peur de le dire. Ce soir c’était live tonight, (quasi) sold out.

Une soirée gratos dans un bar avec des groupes de qualité comment résister ? Me voilà fraîchement arrivé et je contemple la fin du set des toulousains de Boys on the Dock. Un duo acoustique de qualité avec un chanteur me rappelant vaguement Soan (dans le bon sens du terme). Des compos de qualité et en anglais le tout servi sur une voix d’écorché. La grande classe, j’adhère mais c’est déjà la fin. Dommage, la faute est mienne les premières parties sont parfois de grande classe. Mais la suite est grandiose.

Get Dead, arrivé depuis un petit bled du nom de San Fransisco, nous montre ce qu’est la classe américaine avec un grand A. Les cinq membres commencent avec quelques compos de leur dernier album dixit le chanteur. De la folk irlandaise de qualité dans la lignée de Dropkick Murphys avec ce petit coté punk. Mais attention ce groupe US est là pour nous montrer de quel bois il se chauffe. Après cette intro classieuse les gars laissent leurs grates acoustiques pour nous montrer que leurs tatouages et leurs casquettes ne sont pas là que pour l’image. DU PUNK ! OUI MONSIEUR ! La suite continue par un punk folk (faut pas trop perturber le public d’un coup), avant de passer à un punk de qualité. Oui le groupe est américain et il faut l’avouer ça se voit ! Des refrains fédérateurs, quelques rares solos mais de qualité, un chanteur motivé (la foule était là pour répondre présente) avec sa carafe de bière pour étancher sa soif. Sans verser dans le punk ultra speed mélodique le groupe nous entraîne dans sa fougue et oui j’ai répondu présent en scandant à tue tête les refrains (enfin j’ai essayé). Le tout se finit dans un joyeux bordel avec pogos à la clé.
get dead live
Alors oui, encore une fois le bar ö Gambrinus ramène des groupes incroyables. J’adhère (je me répète) et je reviendrai pour le prochain concert qu’il me proposeront (d’ailleurs il semblerait qu’une soirée Stoner soit à l’honneur à la fin du mois).

Messieurs Dames, le Gambrinus is the place to be si vous aimez le gros son et la sueur !

Pour écouter Get Dead
Pour liker Boys on the Dock
Pour ne rien rater de l’actualité du bar Ô Gambrinus
L’asso Pollux (organisateur)

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.