Chroniques Fuzzcrafter

Published on octobre 7th, 2016 | by Milo

0

Mini Chronique : Fuzzcrafter – Fuzzcrafter

Fuzzcrafter, la découverte de la semaine. Même si l’album n’est pas tout neuf, je n’avais pas encore entendu ce groupe de lyonnais.
Je suis tombé dessus lors d’une session recherche de musique afin de s’isoler du bruit ambiant du bureau pour me concentrer sur mon job. Et là c’est une réussite, sons spaciaux, groovy à souhait sans oublier les riffs de guitares voluptueux !
Alors ici on ne parle uniquement que d’instrumental. Même si ce n’est pas votre genre, je vous conseille tout de même de vous pencher sur le cas Fuzzcrafter. Une fois l’écoute lancée on a du mal à l’interrompre, comme l’écoute d’un bon vieux vinyle.
Le nom des morceaux donne d’ailleurs l’impression que le groupe n’a pas voulu influencer l’écoute par des titres trop évocateurs et scinde l’album en deux parties (A1 à A4 et B1 à B4), est-ce un truc de groupe instrumentaux que de n’utiliser que des chiffres ? Cela m’a fait pensé aux titres des albums de Toundra (I,II,III et IV). Il est d’ailleurs à noter que l’album à été enregistré sur un mode live studio session. On ne peut que saluer ! D’ailleurs le morceau A4 est pour moi celui qui envoi l’impression de jam session entre potes, il m’a rappelé certaines soirées passées avec des amis guitaristes qui d’un coup se mettait à jouer un morceau acoustique avec une rythmique différente de tout ce qui avait été fait jusque là.
En tout cas ils ont su apporter leur univers psyché/stonner/fuzz qui envoi du bois et donne envie d’en découvrir plus. Vivement le prochain opus !

Plus d’infos : facebook.com/fuzzcrafter

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.