Après un précédent EP ( Mr N – Terminus tout le monde décède | L'Appel Des Tympans

Chroniques

Published on janvier 23rd, 2015 | by Monsieur T.

0

Mr N – Terminus tout le monde décède

Après un précédent EP (The Gloomy Fest), remarqué par l’Appel des Tympans, Mr N revient pour un nouvel EP qui nous réserve une surprise de taille.

“Terminus tout le monde décède”. La nouvelle galette du groupe punk post-mortem Angevin est cette fois-ci composée de cinq chansons entièrement en français. Une évolution logique car l’univers des chansons du groupe se déroule dans une ambiance très Burtoniesque. Les précédents EP étant en anglais, il n’était pas aisé d’en saisir toutes les subtilités.

Fort heureusement Mr N sait évoluer dans le bon sens et tout d’abord avec la sortie d’un roman ! Écrit par Thibault Rollet, leader du groupe, en mai dernier. Conçu comme le premier tome d’une saga, je ne doute pas du lien avec ce premier EP en Français. En attendant d’avoir lu ce fameux livre je stoppe toute comparaison pour le moment. Place à la musique !

Les deux premières pistes sont taillées d’un même bloc. Suite logique de “The Gloomy Fest”, les guitares lancent leurs riffs entraînants soutenus par une solide section rythmique. On appréciera une fois de plus les touches de piano qui savent rester discrètes (et pourtant remarquables), ainsi qu’un solo de guitare efficace sur “Au nom du père”. La grosse nouveauté c’est bien sûr le chant en français de Thibault Rollet. Finies les imperfections de l’accent Anglishe, vous allez enfin pouvoir chanter à tue-tête les refrains dans votre voiture.

Les textes évoquent la mort dans une fantaisie souvent absurde et décalée comme sur “Par ta peau”. Le titre le plus court du disque est ici expédié en 2min30 explosives, soutenu par une section basse/batterie plus marquée que sur le reste des pistes, avec un chant presque rappé par moments, ce qui apporte une fraîcheur inattendue.

“Triste sire” continue de décrire ce monde post-mortem sur un rock efficace avec un piano qui permet de placer quelques plages de calme avant de mieux relancer les riffs électriques.

“Don’t Disturb”, cinquième et déjà dernière chanson de l’EP qui comme son nom ne l’indique pas, est toujours en français avec cette fois un refrain (bon ok il se trouve être en anglais mais il se résume au titre de la chanson) scandé à l’unisson par toute la bande de Mr N.

Au final, nous nous retrouvons avec un EP supérieur au précédent sur tous les points. Une meilleure qualité d’enregistrement, des compositions efficaces et surtout enfin un chant en français. Après trois EP, il est temps pour Mr N de sortir leur premier album. Alors Messieurs pour le futur, gardez votre fraîcheur, variez les morceaux et bien entendu continuez à développer votre univers qui ne demande qu’à être connu dans le monde des vivants.

Artiste : Mr N
Album : Terminus tout le monde décède EP
Date de sortie : Ocotbre 2014
Style : Punk-rock Burtoniesque

Liens utiles :
Site web officiel
Facebook

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.