Chroniques

Published on avril 21st, 2013 | by Monsieur T.

0

Wax Tailor : le magicien du sample

Une fois de plus, Wax Tailor nous ouvre les portes de son univers

Le DJ français, véritable star internationale, à cette fois poussé encore plus loin l’idée de l’album-concept.
La voix du chroniqueur de la BBC, Don McCorkindale, nous introduit dans son nouveau délire.
Dusty Rainbow from the Dark nous conte l’histoire d’un garçon à la recherche d’un arc en ciel dans une vieille caisse de vinyles.

Le prétexte tout trouvé, il ne nous reste qu’à nous asseoir et à ouvrir grand nos oreilles afin de nous laisser envahir pas les sons qui symbolisent les couleurs du fameux Dusty Rainbow.

C’est un peu comme si on écoutait une vieille radio qui nous balancerai de bons tubes old school. Une ambiance vintage pleinement assumée, on appréciera le grain vinyle qui s’en dégage. Les guests sont répartis agréablement pour diversifier les ambiances de l’histoire qui peuvent allègrement passer du classique au hip hop sans oublier le trip-hop.

Toutes les instrumentales ont été fabriquées de A à Z par Wax Tailor. Ce dernier a puisé dans ses vinyles pour en extraire le meilleur. Il a choisi chaque sample, chaque beat, chaque notes. Les pistes étaient prêtes à accueillir les nombreux invités de l’album.

Une disque à écouter d’une traite pour le vivre pleinement !

Toutes les dates de la tournée de Wax Tailor ici.

Tags:


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour plus d'infos.